Blog

« The Slug Killers »

À l’instar d’Alec Guinness dans le fameux « Tueurs de Dames », certains de mes partenaires jardiniers et moi-même nous sommes transformés en de véritables « Tueurs de limaces » ; avec un oscar attribué à G. – notre trésorière – qui, n’en pouvant plus, s’est complètement déchaînée un soir d’orage, après avoir vu toutes ces jolies plantations massacrées par des petites limaces.

Qu’avons nous à dire pour notre défense ? Pas grand chose. Nous y avons mis du nôtre pour trouver les solutions les plus douces : bière et marc de café. Les limaces en on fait leur festin. « On peut essayer la sciure de bois, c’est cruel mais ça marche! » disait l’un. « Ou alors les coquilles d’oeuf concassées! » disait l’autre. « Il paraît que les limaces détectent le danger avant de se faire taillader ». Vérité ou pieux mensonge ?
Cette bataille a duré plusieurs semaines, la pluie et l’orage on été propices à la prolifération de nos petites dames plus que collantes !

Mais ce matin, avant de sauter dans le TGV , je passe au jardin déposer du compost.. Il est verdoyant et paisible comme si rien de tout cela n’existait. Quelques heures plus tard, au moment de montrer mon billet au contrôleur je vois une petite limace qui se promène langoureusement sur la lanière de mon sac. Finalement, nous avons fait le voyage ensemble…

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like